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Pourquoi opter pour un vélo Orbea route ?

par mtvelo
Pourquoi opter pour un vélo Orbea route

La recherche opérationnelle avant l’acquisition d’un vélo est importante. Elle permet de choisir le produit qui répond le mieux au besoin et au confort. La marque Orbea propose dans ce sens, des modèles variés de VTT adaptés aux différentes courses en ville ou en montagne. Cet article donne l’occasion d’apprendre un peu plus sur le vélo Orbea route.

Pourquoi un vélo Orbea route ?

Les efforts de l’équipe technique d’Orbea, ont permis de mettre sur le marché des vélos électriques dotés d’accessoires et d’équipements de pointe. Ce choix se porte sur les vélos de route qu’il distribue pour les raisons suivante :

  • Adéquation entre les gammes de VTT de Orbea et les courses sur de longs circuits ;
  • Résistance sur les courses et routes ardues ;
  • Une assurance qualité ;
  • Taille variée disponible ;
  • Des possibilités de conception.

Ces avantages qu’offrent ces vélos associés à leur structure font la puissance des vélos Orbea de route.

Que offre vélo Orbea route en termes de structure ?

Orbea dispose de différente gammes comme : Orca, Avant et Aqua. Ces différents gammes et modèles sont conçus avec des équipements et accessoires qui assurent un confort et une qualité certaine d’un VTT électrique et classic.

Configuration

La partie postérieure du vélo conçu en carbone et en chaîne lui offre un poids léger et une adaptation face aux péripéties des routes de montagne.  La technologie mise en place avec le carbone vise à  favoriser la confection du cadre le plus raffiné qui soit et d’une selle confortable. Les vélos ainsi obtenus sont à la fois très solide et léger. Le dispositif offre également un avantage aérodynamique avec un design exceptionnel. D’autres modifications ont également été apportées sur la direction des rayons, sur le pneu et sur la taille de la jante.

Le vélo Orbea route est silencieux lors de son maniement comparativement à la majorité des vélos conçu avec le carbone. On obtient également une très bonne transmission lors de l’utilisation. Il est généralement rencontré, le cadre OMX, le cadre OMR. Le dernier est le choix idéal pour les cyclistes.

La selle

Le positionnement de la selle a été établit de telle sorte qu’elle soit convenable pour tout type d’utilisateur. Ces selles permettent au coureur de s’incliner en avant lors de la course. Ces selles sont ovales et légèrement aplaties. La tige de selle ronde avec un diamètre un peu plus inférieur, elle favorise le confort des coureurs lors de l’utilisation.

Les pneus

Les pneus sont pour la plupart petits et à grande vitesse. On y  associe souvent, des châssis de petite largeur, lisse et très rapproché.

Le dispositif de freinage

Le choix est possible entre un vélo avec des freins à disques ou avec freins sur jantes sur les côtés. Avec un dispositif d’assemblage de câble interne pour permettre un accès direct et efficient pour les freins à disque et arrière. L’installation faite permet de protéger le câble du sable sur la route pour une action longue durée.

Les fourches

Les traditionnels tubes du cadre sont désormais remplacés par une fourche aérodynamique. Cette conception facilite le mouvement et la gestion du guidon du gravel.

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